Alooooooha!
J’ai dû aller faire un tour en Colombie-Britannique lors de la dernière semaine (raisons familiales) et j’ai encore été frappé par la beauté de la province du Pacifique.
Chaque fois que je voyage en C.B., j’ai ce gut feeling qui me dit que dans le fond, j’appartiens à cet endroit. Non seulement ai-je de la famille, mais la terre, la mer et les montagnes ainsi que les priorités de sa population me rejoignent. Les questions environnementales et de conservation de la nature en plus des valeurs sont une priorité.
Mais il y a d’autres raisons d’aller faire un tour en Colombie-Britannique.
En voici 5 :
- Les paysages incroyables : La C.-B. a certains des plus beaux paysages du Canada. Les montagnes qui plongent dans l’océan Pacifique, les forêts denses et les rocheuses.
- La faune : Si vous conduisez à 4h de Victoria, vous arriverez dans un village perdu appelé Tofino, un endroit où vous pouvez voir des baleines, des ours et des aigles.
- Les gens : Je ne sais pas pourquoi, mais il y a une vibe incroyable sur la côte ouest : les gens ne sont pas stressés, ils sont ouverts d’Esprit et chaleureux.
- La bouffe : Sans l’ombre d’un doute le meilleur saumon que j’ai mangé de ma vie, pêché et préparé par un de mes oncles dans le nord de l’île de Vancouver. Il faut aussi essayé des bières brassées par les micro-brasseries du coin, vous ne serez pas déçus.
- Le plein-air : Whistler pour le ski ou le snowboard, Vancouver ou Victoria pour le cyclisme ou alors Tofino pour le surf! Faites votre choix!