Alooooha!
L’automne est à nos portes et le feuillage des arbres va bientôt virer au jaune, orange ou rouge! C’est le temps de profiter de vos congé et d’aller faire une balade pour admirer les couleurs de l’automne! Voici 5 endroits où je vous conseil d’aller afin de profiter au max des couleurs temporaires de la belle saison! Pour savoir à quel moment les couleurs sont au point culminant, consultez les internets, plusieurs sites (la plupart en anglais) ont une carte avec l’était du feuillage.
A) Mont-Tremblant, Laurentides (1h30 de Montréal): Pour ceux qui ne veulent pas faire plus de 2h de route, allez faire un tour dans les laurentides, dans le nord. Vous-y verrez de magnifiques paysages et plusieurs randonnées sont possibles.
B) Sutton, Cantons-de-l’est (1h30 de Montréal): Une deuxième escapade à moins de 2h de voiture de la métropole, mais cette fois à l’est. Vous avez le choix de monter la montagne à pied ou en télésiège et la vue est saisissante à partir du belvédère.
C) Coaticook, Cantons-de-l’est (2hrs de Montréal): Allez vous perdre dans les petites routes de campagnes et allez visiter le parc des Gorges de Coaticook. De plus, si vous restez à la noirceur, Moment Factory à créé tout un show la nuit dans le parc des Gorges.
D) Saint-Michel-des-Saints, Lanaudière (2hrs de Montréal): Coup de coeur pour ce petit village, le chalet de ma famille y est situé. Promenez-vous sur les berges du lac Taureau ou profitez des sentiers qu’offre le parc des Sept Chutes.
E) Stowe, Vermont-USA, (2h30 de Montréal): Je suis tombé en amour avec ce village campé dans une vallée, entouré de montagnes oranges lorsque l’automne se pointe le nez. Vélo, marche et produits locaux vous attendent. Roulez 30 min plus loin et vous arriverez à la capitale du Vermont; Montpelier. Si vous y allez, vous ferez d’une pierre deux coup. Montpelier est une petite ville charmante avec des petits restos et pubs où vous pourrez déguster des bières locales. N’oubliez pas votre passeport!