Qu’arrive-t-il si vous mélangez les ingrédients suivants: une journée pluvieuse, un congé, une caisse de 12 Saveur de Belgique en spécial à 17,99 $ (elle est 30$ habituellement!!!), un Nikon D80 avec une lens 24-70 f 2.8 et Math Sparks?
Eh bien, on obtient un shooting de bouteille de bière improvisé! Non seulement ça, mais je vous offre aussi le making of de ce shooting! Eh que je me sens généreux!
Matériel requis : 2 bières (une comme sujet et l’autre dans le verre), un verre à bière, un pouch-pouch 1/2 eau et 1/2 glycérine (dans mon cas, 100% eau) et un carton blanc (comme réflecteur).
Étape 1 : je me suis installé devant la porte-patio pour avoir un éclairage uni et assez fort comme arrière plan. Ça m’a aussi permis d’avoir la transparence requise pour pouvoir bien voir la bière dans la bouteille et dans le verre. J’ai mis ma caméra sur trépied pour pouvoir superposer les différentes images qui vont composer la photo finale.
Étape 2: J’ai pris plusieurs photos de la bouteille et du verre, tout en déplaçant le carton blanc pour bien éclairer l’étiquette de la bouteille. Ne pas oublier de pouch-poucher la bouteille de bière avec de l’eau pour donner l’effet de fraîcheur (condensation). J’ai aussi pris des photos avec plusieurs expositions différentes afin de pouvoir jouer avec la transparence de la bouteille.
Étape 3: Le verre étant vide depuis le début, je l’ai rempli avec de la Hoegaarden. J’ai ensuite shooté le verre en tenant compte de la mousse, qui doit avoir un look allèchant! Une fois mes prises de vues complétées, j’ai pu passer à l’étape 4.
Étape 4: Consommer la bière dans le verre, afin d’éviter le gaspillage (SAUF si vous avez mis de la glycérine sur votre verre!).
Étape 5: Sur Photoshop, on superpose 3 images (le fond et la transparence du verre et de la bouteille, la photo qui met en valeur l’étiquette de la bouteille et l’image qui présente la plus belle broue). On joue avec les contrastes, luminosité, etc. Enfin, on sauve l’image et c’est fait!
Laisser un commentaire