10 mars 2011
Rishikesh, 15h10, soleil 25 C
Hier fût ma première expérience du train en Inde. Le point de départ : New-Delhi. L’arrivée : Haridwar, pour ensuite prendre un bus jusqu’à Rishikesh. Pas besoin de vous dire que les paysages étaient du contraste entre beauté et pauvreté. Des champs avec des femmes en sari magnifique aux bidonvilles avec des vaches pour ensuite voir des briqueries avec des enfants au travail.
Le train nous fait vivre tant d’émotions. En voici quelques images.
Une petite fille avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir à faire des niaiseries, sans comprendre un seul mot de ce qu’elle me disait! Certainement un de mes coups de coeur du voyage!
Un des trop nombreux bidonvilles.
À Rishikesh, en début de soirée, une femme laisse aller sur le Gange une offrande au fleuve pendant une cérémonie dans un temple sur le bord de l’eau.
Aujourd’hui j’ai commencé une série de portraits d’Indiens avec qui je parle et je fraternise. Ce peuple me fascine sur plusieurs aspect : son accueil, les sourires, la nourriture (je réussi à manger végétarien sans trop m’écoeurer!), la musique et l’aspect religieux dans chacun des gestes posés au quotidien.
Commentaire
Salut Sparks! J’espère que tu trip fort (t’as vu le jeu de mot!), tes photos sont malades! J’ai hâte de lire la suite… Take Care
Simon et Betty