Aloooooha!!!
Eh bien, ça fait un petit moment que j’ai écrit sur mon blog! J’ai été assez occupé dernièrement, entre autre à cause d’un roadtrip de cinq jours où j’ai été au Fjord du Saguenay, dans les montagnes de Charlevoix et dans la région de Québec!
Voici un bref résumé du roadtrip, que j’ai fait accompagné d’un mordu de photo: Alexis Bonneau (d’ailleurs, les portraits de moi sont de lui).
Visuel sur mes bottes après avoir shooté deux heures dans la boue…
Part I: Fjord du Saguenay
Après une nuit au Parc National de la Jacques-Cartier, en provenance de Chambly, nous avons pris la direction de notre premier arrêt photo (en fait il pleuvait à Québec, donc Part II est devenu Part I). Après un pit-stop à La Voie Maltée (microbrasserie de Saguenay, à voir… en fait à boire!) u nous avions un après-midi au Parc National du Fjord Saguenay et une matinée, donc en masse de temps pour shooter la Baie-Éternité. Quel endroit magnifique avec les falaises et les montagnes qui forment le Fjord… de toute beauté. La route 170 entre Saguenay et Saint-Siméon est elle aussi très belle et vaut le détour. Si vous aimez conduire des routes sinueuses et panoramiques, la 170 est pour vous! Le seul levé de soleil que dame nature nous a offert du voyage en entier fût quelques rayons du soleil à travers les nuages au Fjord.
Part II: Charlevoix et La Malbaie
Deuxième arrêt photo du roadtrip; deux jours au Parc National des Hautes-Gorges-de-la-rivière-Malbaie 30 km au nord de La Malbaie. Un parc en plein dans les montagnes, avec une vue imprenable et majestueuse sur la rivière Malbaie. Pour un mordu de plein-air, ce parc offre des randonnées, du canot, du kayak ou des pistes cyclables. Nous en avons aussi profiter pour passer du temps le long du fleuve qui est à couper le souffle dans cette région du Québec. La vibe de La Malbaie était très relax, personne n’est pressé et les gens semble prendre leur temps… Promenade sur la rive du fleuve, pêche dans la rivière Malbaie, bière sur une terrasse; le temps semble prendre une pause dans cette petite ville.
Part III et fin: Parc National de la Jacques-Cartier
Étape finale de nos 5 jours sur la route. J’adore ce parc national car j’y ai vécu de merveilleux moments (voyage de noces et camping en famille). J’ai donc une affection particulière pour cette vallée qui longe la rivière Jacques-Cartier. La aussi les amateurs du grand air seront servis avec une multitude d’activités à faire été comme hiver. Nous avons pu profiter d’une météo stable, une masse de nuages mais sans pluie. Ce parc étant situé à seulement 30 minutes de Québec, nous avons brunché le lendemain au Cochon Dingue dans le Vieux-Québec (un délice)! Une belle façon de clore un beau 5 jours de camping, d’air frais et de photos!
Pour aller aux mêmes endroits où nous avons campés, visitez le site de la Sépaq: www.sepaq.com