Bonsoir messieurs, dames!!!
Alors voici les meilleures pics de mon stage avec le maestro de la photographie sportive au Canada : Bernard Brault.
Mon stage a été une expérience incroyable. Pour commencer, la visite des archives de La Presse: des photos de hockey datant du milieu du siècle, des négatifs des années 80 et les meilleures photos de la décennie de M. Brault.
Par la suite, visite du studio, rencontre fortuite avec Patrick Lagacé et son fils et jasette avec la gang de Cyberpresse.
Ensuite, nous sommes allés au match de demi-finale de football universitaire québécois entre les Carabins de l’UdM et les Gaiters de Bishop’s. J’ai pu voir M. Brault sur le terrain et rencontrer d’autres photographes sportifs de différents quotidiens (The Gazette et Rue Frontenac). J’ai aussi remarqué qu’il existe une belle fraternité entre les photographes et que l’ambiance est détendue lors d’événements sportifs.
Après le 3ème quart du match, le championnat de patinage de vitesse fut notre dernière destination. À peine étions-nous installés pour « shooter » que Charles Hamelin s’élançait pour gagner le 1500 m chez les hommes. Suite aux différentes qualifications, tant chez les femmes que chez les hommes, nous dûmes quitter l’aréna Maurice-Richard car mon mentor « of the day » devait se rendre au Centre Bell pour aller prendre en photo le match du Canadien contre le Lightning de Tampa Bay.
Je tiens à remercier Bernard Brault pour sa générosité, son temps et son ouverture. Cette journée mémorable a su confirmer mes intentions de devenir photographe reporter et m’a permis de vivre une expérience hors du commun.
Voici mes meilleurs clichés de la journée:
Bernard Brault
La salle de rédaction
Le maestro pose pour le stagiaire
Meilleure « shot » de la journée: tout un catch!
Le joueur s’est fait « geler » solide!
M. Brault en pleine action
M. Brault et un confrère: Hugo-Sébastien Aubert
L’aréna Maurice-Richard; l’ambiance était électrisante!
Charles Hamelin en tête de peloton
Dans les coulisses de la TV!
Laisser un commentaire