C’est avec plaisir et aussi avec 3 mois de recul que je vous offre mon top 10 de mes meilleures photos prisent en Inde pendant mon voyage en mars dernier. Bien sûr, ce fut difficile mais je crois que ces images représentent bien mon voyage et l’expérience inoubliable que j’ai vécu.
Je recommande à ceux qui n’ont pas froid aux yeux et qui aiment sortir de leur zone de confort à voyager dans ce merveilleux pays. Un pays aux milles couleurs, saveurs, odeurs et bruits. Un pays accueuillant au peuple chaleureux, tolérant et ô combien agréable à rencontrer.
9 mars 2011, entre New-Delhi et Rishikesh : le résultat de ma première conversation avec une indienne; je n’ai absolument rien compris, elle avait 6ans et le parlait hindi. Un beau moment de complicité, et une heure complète de grimaces.
10 mars 2011, Rishikesh : cet homme à vu mon appareil au cou et il est venu me parler. Il se nomme Gudu et il est photographe. On a parlé un bon 20 minutes de photo dans sa petite maison et il m’a montré un livre qu’il a fait et des clichés qu’il a pris de la région.
10 mars 2011, Rishikesh : chaque soirs avait lieu sur la rive du Gange une cérémonie pour offrir des cadeaux à la rivière. Ce soir là, plusieurs moines et une foule immense était au rendez-vous. Encore une fois, un indien m’a vu avec mon gros appareil et m’a invité à venir avec lui derrière la foule de moines, devant la cérémonie!
13 mars 2011, Rishikesh : Nous avons fait une randonnée qui nous a menés de l’autre côté de la montagne. Nous sommes arrivés dans un village reculé et sans technologies. Le plus beau paysage que j’ai pu photographier.
17 mars 2011, Jaipur : visite dans le palais des vents. Un bijoux d’architecture et de symétrie, un vrai régal pour l’oeil du photographe.
17 mars 2011, Jaipur : encore dans le palais des vents, cette fois un merveilleux mélange de couleurs donnant sur la rue.
18 mars 2011, Jaipur : je suis allé au palais sur le lac à midi, mais la lumière était banale. Sachant qu’au coucher du soleil le palais serait mieux éclairé, j’y suis retourné avec mon père. Un de mes plus beaux moment du voyage et aussi le seul regret : nous avons été invité à faire parti d’un tournage, mais nous avons refusé, nous avions un rendez-vous…
Laisser un commentaire