Aloooha!
Voici mon top 13 des photos prises en 2016. Ceux qui me suivent sur Instagram (https://www.instagram.com/msparksphoto/) l’auront déjà vu, voici donc pour ceux qui ne sont pas sur le réseau social mes meilleures photos de l’année.
1/13
Il pleut dans Brooklyn
Voici une photo prise dans Dumbo, l’été dernier, alors que tout le monde se couvrait à cause de la pluie. J’ai couru à l’intersection, en voyant la lumière, et j’ai pris cette photo.
2/13
Route colorée
J’ai longtemps voulu monter sur ce cap rocheux afin d’y voir la vue: je le vois de la route chaque fois que je monte au chalet familial. J’ai finalement fait la rando qui y mène et j’ai pu y admirer le paysage et les couleurs de l’automne en octobre!
3/13
Aube nuageuse dans les canyons
C’était notre 1er matin dans le parc national Zion. La rando jusqu’au sommet du Canyon Overlook était froide et humide, mais la vue en valait la peine. Nous avons compris pourquoi les amérindiens appelaient ces imposants canyons des Temples.
4/13
Manhattan se réveille (ou pas? La ville ne dort jamais)
J’ai trouvé ce spot, le long de la East River, il y a environ 4 ans et j’y ai manqué une photo. Lorsque nous sommes retournés à la Grosse pomme en août dernier, je me suis levé avant le soleil et j’ai été réussir l’image!
5/13
Terrain de jeu parfait pour l’hiver
Je sais que vous avez vu cette photo il y a 3 semaines, mais je crois qu’elle a sa place dans mon top de l’année! Le meilleur terrain de jeu hivernal!!
6/13
Chaleur et neige pendant l’Heure bleue
Nous sommes arrivés au Parc national de Bryce Canyon en pleine tempête de neige. Nous ne pensions pas camper dans la neige pendant notre roadtrip, mais ce fût une nuit mémorable!
7/13
Les eaux traversant les pierres jaunes
Le soleil se couchait derrière ces chutes dont j’ai rêvé d’immortaliser dans ma caméra depuis quelques années. Un moment parfait.
8/13
La nature contre New-York
J’ai remarqué l’orage au nord de New-York et j’ai réussi à capturer un éclair au dessus d’Harlem!
9/13
La lumière après l’orage dans l’immensité de l’Utah
Nous avons roulé jusqu’au sommet de la route du Canyon Kolob en plein orage. Une fois devant le sentier menant au point de vue sur le Canyon, nous avons remis en question notre rando. Après 5 min, nous nous sommes dit « Eh merde, tant qu’à être sur place, allons-y et le pire qui peut arriver sera que nous n’aurons pas de vue, mais au moins on aura fait la rando! ». Le soleil nous a récompensé en sortant des nuages pour dévoiler l’étendu sauvage de l’Utah!
10/13
Un orignal et le coucher de soleil sur la Skyline Trail
Après avoir photographié un magnifique coucher de soleil sur la mer, nous sommes retourné sur le sentier juste avant la foule. En chemin vers la voiture, nous avons perçu un son croustillant et nous avons remarqué cet orignal tout près du sentier. J’ai attendu un certain temps, tout en prenant des photos, que l’orignal s’approche. Ce fût une attente payante!
11/13
Meilleur spot de camping jusqu’à date: personne, pas un son, un lac, des arbres et les montagnes
Nous avons marché dans la boue et la neige pour atteindre cet endroit et ça en a valut la peine. Un des meilleurs moment de mon roadtrip dans le midwest au printemps dernier!
12/13
Old Faithful fidèle à lui-même à l’aube
Nous nous sommes levés à 5h du matin pour cette photo, sans savoir si le geyser allait éclater au lever du soleil. Old Faithful ne nous a pas déçu, une expérience qu’on ne vit qu’une fois dans la vie!
13/13
Reflet du coucher de soleil
Je savais que ce spot photo existait mais je ne connaissais pas son emplacement. Nous roulions autour de Jackson Lake, quand tout à coup, cette vue s’est présentée! C’était un moment parfait: la lumière, l’eau et les montagnes. J’ai fait la photo et ensuite j’ai pris le temps d’admirer le soleil couchant. À mes yeux, cette photo est ma meilleure de 2016.
Hors série
Ma meilleure photo de Zoey, ma fille, de l’année. Nous étions seuls, elle et moi, au chalet familial en juillet. On a eu beaucoup de fun à se baigner, jouer dans l’eau, marcher dans la forêt et faire des feux! Ce coucher de soleil sur le lac était parfait!